Etudiante aux Arts Décoratifs de Strasbourg et de l’Ecole de théâtre de la Rue Blanche, à Lyon, Clémentine Aguettant débute sa carrière en collaborant avec des metteurs en scène de théâtre, effectuant la conception et le mise en oeuvre de décors. Elle travaille également avec le cinéma et la télévision, les restaurants et les grandes marques de luxe. Soudure, brasure, sculpture et peinture sont les constantes de son travail quotidien créatif.
Après Paris, c'est sur l'Ile de Ré, face à l'océan Atlantique que Clémentine Aguettant décide de s'installer. Elle commence alors à pratiquer la céramique et crée des pièces en grès imprégnées de féérie. L'île lui inspire tout un imaginaire qui se retrouve dans ses pièces : oeuf de dinosaures, iroquois, vases anthropomorphes et végétaux composent un imaginaire foisonnant.
Ses créations d’une extrême finesse se déploient dans des couleurs subtiles qui ne sont pas sans rappeler les teintes de l'océan.
On the Île de Ré,Clémentine Aguettant crafts ceramics and creates stoneware pieces imbued withenchantment. The island inspires an imaginative world found in her work,featuring dinosaur eggs, Iroquois, anthropomorphic vases, and plant life. Hermasterful and functional pieces are rendered in subtle, vibrant hues.
2022
"Eclat", Exposition collective, Galerie Isabelle Laverny
Exposition permanente, Galerie Isabelle Laverny, Paris